Vous passez du temps pour retrouver vos documents dans votre ordinateur ?

Dans Windows et les applications de la suite Office, de nombreux menus s’affichent uniquement lors de l’activation de certaines fonctionnalités.

De même l’explorateur de fichier de Windows peut aussi vous réserver des surprises.

Cliquez dans la zone de recherche et tapez une lettre ou un mot. Puis cliquez sur la flèche bleue.

Dans le bandeau, le menu Recherche apparaît : il vous offre de nombreuses options et permet de faire des recherches avancées.

Sous Windows 10

Sous Windows 11

Les visuels entre Windows 10 et Windows 11 sont différents mais les options sont les mêmes.

Ce menu vous permet de réaliser des recherches par :

  • date de modification
  • type de fichier
  • taille de fichier

La recherche par taille peut être utile si vous souhaitez faire du ménage dans vos dossiers.

Si vous ne vous rappelez plus du titre du document, vous pouvez également rechercher dans le contenu des fichiers.

Pour revenir à l’affichage de tous les dossiers et fichiers, cliquez sur Fermer la recherche.