Vous vous perdez dans les différents types de questions proposés par Forms ?

Forms propose plusieurs types de questions. Le choix se fera en fonction du type d’information que vous souhaitez collecter.

Pour obtenir la liste des types de questions disponibles, cliquez sur le bouton Ajouter une nouvelle question.

Chaque type de question peut être personnalisé :

  • Formulation de la question
  • Formulation des réponses et ajout d’options

Choix

Ce module vous permet de poser des questions en proposant plusieurs réponses.

Par défaut les personnes interrogées ne pourront choisir qu’un choix. Si vous souhaitez qu’elles puissent choisir plusieurs réponses, activez l’option du même nom.

En cliquant sur l’icône à droite de la question et/ou de la réponse, vous pouvez ajouter une image.

Si vous activez l’option Liste déroulante, l’option Plusieurs réponses n’est plus accessible.

Texte

Ce type de question sert pour les questions ouvertes. Vous pouvez laisser de la place pour une Réponse longue si besoin.

Si vous souhaitez que les personnes répondent par un nombre à votre question, cliquez dans les options du la question (…) et sélectionnez Restrictions.

Vous pourrez même borner la réponse.

Evaluation

Ce module vous permet d’obtenir une évaluation sur 2 à 5 niveaux avec des symboles de votre choix.

Date

Ce module vous permet d’interroger sur une date. Les répondants auront accès à un calendrier pour répondre.

Classement

Ce type de question vous permet de proposer plusieurs réponses. Les répondants glisseront les réponses les unes par rapport aux autres pour donner un classement.

Likert

Ce module permet d’interroger sur plusieurs critères en même temps.

Par exemple, dans un questionnaire pour un hôtel, la question serait « Que pensez-vous de nos services ? »

Affirmation 1 : L’accueil
Affirmation 2 : La propreté, etc.

Option 1 : Très satisfait
Option 2 : Satisfait
Option 3 : Non satisfait
Option 4 : Extrêmement mécontent

Net Promoter Score

Ce module vous permet de mesurer la satisfaction / fidélité d’un client.

Les réponses entre 9 et 10 sont les Promoteurs.
Les réponses entre 0 et 6 sont les Détracteurs.
Les réponses entre 7 et 8 sont les Passifs.