Vous utilisez régulièrement un dossier qui vous a été partagé ?
Vous devez faire de nombreux clics pour y accéder ?
Avec OneDrive, il est possible de mettre un raccourcis d’un dossier partagé directement dans vos dossiers personnels. Ainsi ce dossier s’affichera directement dans l’explorateur de fichier.
Plus besoin de faire de multiples clics pour accéder à ce dossier partager. Il vous sera également plus aisé d’enregister des documents directement dedans.
Dans un premier temps, vous devez accéder à vos dossiers partagés.
Ensuite, sélectionnez le dossier que vous désirez. Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Ajouter un raccourci à Mes Fichiers.
Enfin, cliquez sur Mes fichiers dans le menu à gauche. Vous retrouvez le dossier que vous avez ajouté.
Les documents qui figurent dans ce dossier ont tous l’icône du bonhomme. Cela signifie que le fichier est partagé.
A noter : Si cela facilite votre organisation, vous pouvez renommer le raccourci du dossier partagé. Cela n’aura aucun impact sur le dossier d’origine.
Désormais vous pouvez enregistrer un fichier directement dans un dossier partagé et ce à partir de l’application dans laquelle vous travaillez.
Vous pouvez également épingler le dossier partagé dans votre panneau d’accès rapide pour l’avoir toujours à disposition.