Toutes vos copies d’écran sont sauvegardées dans un dossier OneDrive et vous devez le vider régulièrement ?

Par défaut toutes les copies d’écran, réalisées avec l’Outil Capture d’écran, sont enregistées dans le dossier C:\Users\[votre nom]\OneDrive\Images\Captures d’écran qui se synchronise avec le cloud OneDrive. Il faut penser à le vider régulièrement.

Surtout qu’avec Historique du presse-papiers vous n’avez pas besoin de conserver les copies d’écran en plus.

Paramétrage de l’Outil Capture d’écran

Pour ne plus avoir ces copies d’écran enregistrées, ouvrez l’application Outil Capture d’écran.

Ensuite cliquez sur les 3 points en haut à droite puis sur Paramètres.

La fenêtre qui s’ouvre est petite et ne permet pas de voir toutes les options. Agrandissez là (ou jouez de l’ascenseur).

Ensuite décocher l’option Enregistrer automatiquement les captures d’écran originales.

Vous pouvez faire de même avec les vidéos en décochant Enregistrer automatiquement les enregistrements d’écran originaux.

Une fois les 2 éléments décochés, les copies d’écran (et enregistrement) n’encombreront plus votre ordinateur.

Paramétrage de OneDrive

Un paramétrage dans OneDrive est à vérifier. Pour ce faire, cliquez sur le nuage en bas à droite (à côté de l’heure).

Dans la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur la roue crantée.

Ensuite cliquez sur Paramètres.

Dans la section Synchronisation et sauvegarde, décochez l’option Enregistrer les captures d’écran que je capture dans OneDrive.