Vous devez faire le compte-rendu d’une réunion et l’envoyer à tous les participants, mais aussi à d’autres personnes ?

OneNote, intégré à Office, est connecté avec les autres applications, notamment Outlook. Ainsi il est très facile de passer de l’un à l’autre.

Tout d’abord, placez-vous dans une note vierge. Puis, dans le menu Accueil, cliquez sur Détails de la réunion.

Les réunions de la journées, enregistrées dans votre agenda Outlook, s’affichent.

Cliquez sur votre réunion.

Astuce : en cliquant sur Choisir une réunion un autre jour…, vous pouvez choisir une réunion d’une autre journée. Cela vous permet de faire soit :

  • un compte-rendu a posteriori
  • préparer vos notes (agenda, points à aborder, etc.) en avance.

OneNote importe tous les éléments de l’invitation de la réunion, notamment la liste des participants. Si elle ne s’affiche pas, cliquez sur (Développer).

Vous pouvez cocher les participants réellement présents.

Quand vous avez fini de prendre vos notes, dans le menu Accueil, cliquez sur Envoyer la page par courrier.

L’email est formaté avec :

  • la liste des participants en destinataires
  • le titre de la page en objet
  • vos notes dans le corps du mail.

Si vous n’avez pas de modification à apporter, c’est prêt à envoyer !

A noter : vous pouvez utiliser le bouton Envoyer la page par courrier pour n’importe quelle note. Dans l’email vous pouvez ajouter les destinataires de votre choix.