Vous avez oublié de mettre la pièce jointe dans un email ? Vous vous demandez chez qui les rappels de message fonctionnent ou non ?

Dans la précipitation, un message email peut être envoyé incomplet (pièce jointe manquante ou information à compléter) ou avec une erreur. Il est possible de rappeler ce message complètement ou le remplacer par un autre.

Cette fonctionnalité fonctionne avec un serveur exchange (interne dans une entreprise). Si vous l’utilisez en-dehors d’un serveur exchange, vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité mais le résultat sera différent.

Rappeler un message

Pour rappeler un message, allez dans le dossier Eléments envoyés puis ouvrez le message à rappeler. Ensuite dans le menu Message, cliquez sur Actions.

Enfin cliquez sur Rappeler ce message.

Vous pouvez choisir entre :

  • Supprimer les copies non lues de ce message
  • Supprimer les copies non lues et les remplacer par un nouveau message

Résultat

Si vous êtes sur un serveur Exchange, vous recevrez un rapport qui vous indique l’état de rappel de votre message. Vous ne recevez plus directement dans votre boîte mail l’état des rappels.

Si les destinataires sont sur le même serveur exchange que vous, le message sera supprimé de leur boîte de réception à condition :

  • qu’ils n’aient pas ouvert le message
  • qu’ils aient leur boîte outlook ouverte (ne fonctionne pas sur outlook mobile)

Si par contre les destinataires ne sont pas sur le même serveur exchange que vous, ils recevront un message leur notifiant le rappel du message.