Vous avez oublié de sélectionner certaines tables d’une source ? Ne quittez pas l’éditeur, utilisez les sources récentes.

Durant la transformation des données dans PowerQuery, il arrive de s’apercevoir que des données sont manquantes. En effet, lors de l’import, une seule table a été sélectionnée alors que d’autres auraient été utiles.

Pas besoin de sortir de l’éditeur pour importer une nouvelle table. En effet à partir du menu Accueil, vous pouvez importer un Nouvelle requête.

3 options s’offrent à vous :

  • Nouvelle source
  • Sources récentes
  • Entrer des données

Nouvelle source

Vous pouvez importer une requête d’une autre source (même de nature différente) que celle(s) déjà importée(s).

Sources récentes

Lorsque vous cliquez sur Sources Récentes, l’éditeur vous propose les dernières utilisées. Mais vous pouvez cherchez d’autres en cliquant sur Plus…

Après avoir sélectionné votre source, vous pouvez sélectionner la (ou les) table pour que souhaitez importer.

La table importée s’ajoute à la liste des requêtes.

Entrer des données

En cliquant sur Entrer des données, vous avez la possibilité de créer une table où vous saisissez les données à utiliser.

Cela vous permet d’avoir des données complémentaires non présentes dans des sources existantes.