À mesure que vous construisez votre fichier, assurez-vous de renommer et de commenter chaque étape pour conserver un historique clair de votre processus de réflexion.

Lorsque Power Query crée des étapes, ces dernières portent un nom générique et incrémenté.

Afin de repérer les étapes de manière claire, il est possible (et vivement conseillé) de les renommer. Pour ce faire, faite un clic-droit sur l’étape à renommer. Ensuite cliquez sur Renommer. Donnez un nom explicite à votre étape.

Par ailleurs, il est également possible de mettre un commentaire à une étape. Cela permet d’expliquer le pourquoi du comment de l’étape.

Pour ce faire, faite un clic-droit sur l’étape à commenter. Ensuite cliquez sur Propriétés.

Saisissez votre commentaire dans la zone Description.

Un point d’exclamation signale que l’étape a été commentée.

Quand vous survolez le point d’exclamation, vous pourrez lire le commentaire.

Dans l’éditeur avancé, votre commentaire apparaît en vert (comme sur VB).