Dans Power Query, vous souhaitez réutiliser une requête pour une autre restitution ? Dupliquez-la ou utilisez-la en référence.

Dans Power Query, après avoir transformé une requête, il est parfois intéressant de réutiliser cette dernière pour une autre restitution (table, graphique ou tableau croisé dynamique).

Par exemple, après avoir fait une table, vous souhaitez avoir une table légèrement similaire ou restituer un graphique croisé dynamique.

Pour ce faire, dans le menu Requêtes et connexions, faites un clic droit le nom de la requête et dans le menu contextuel, cliquez sur Dupliquer ou Référence.

Dupliquer

L’option Dupliquer va copier la requête avec tous les paramètres et étapes de transformation. Vous pouvez les modifier à votre guise.

Si vous modifiez la 1ère requête cela n’aura aucune incidence sur celle-ci.

Cette option peut être utilisée si vous souhaitez faire une table légèrement différente de la première mais avec des paramètres personnalisés.

Référence

L’option Référence va utiliser les résultats de la requête. Vous pouvez ensuite ajouter des étapes de transformation.

Si vous modifiez la 1ère requête, cela aura une incidence sur celle-ci car elle prend les résultats.

Cette option peut être utilisée, par exemple, pour restituer les données sous forme d’un graphique (complémentaire à la table).