Dans Power Query, transformer les données permet, entre autres, de ne garder que les informations utiles et les mettre dans la forme désirée.
Après avoir importé les données, vous pouvez transformer les données pour ne garder que les informations nécessaires, et ce sans aucun impact sur les données sources.
Pour ce faire, dans le menu Requêtes et connexions, double-cliquez sur une table.
Il est possible aussi de faire un clic droit sur une des tables du menu Requêtes et connexions et choisir Modifier.
Transformations
Dans notre exemple, nous allons :
- supprimer des colonnes : on sélectionne les colonnes à supprimer puis, dans le menu Accueil, on clique sur Supprimer les colonnes
- changer l’ordre des colonnes : il suffit de déplacer les colonnes pour les avoir dans l’ordre désiré
- trier les lignes : on sélectionne la colonne à tirer, puis, dans le menu Accueil, on clique sur Trier.
- filtrer une colonne : dans l’en-tête de colonne on clique sur la flèche et on choisit sur quel(s) élément(s) on souhaite filtrer la colonne
De nombreuses transformations sont possibles. A voir selon vos besoins.
Etapes appliquées
Au fur et à mesure que vous effectuez les transformations, vous pouvez voir les étapes s’ajouter.
Il est toujours possible de revenir sur une étape antérieure pour la modifier.
Il est également possible de voir toutes les étapes écrites. Pour ce faire, dans le menu Accueil, cliquez sur Editeur avancé.