For all those who, like my son, are just starting out in office automation, for all those who don‘t dare to ask because they‘re afraid of looking ridiculous, for all those who want to get into office automation… But it takes too much time, I‘ve grouped together the tips that allow you to get to grips with the tools and save time on everyday manipulations.
Word – PowerPoint : Modifier une liste numérotée
Vous avez des titres numérotés mais souhaiter remettre la liste à 0 en plein milieu d’un document ?
Excel : Formules de base – SOMME, MIN, MAX, MOYENNE
Vous débutez dans Excel et ne connaissez pas les formules ? Certaines vous faciliterons vos tâches.
Office : Personnaliser le ruban
Vous souhaitez réunir les fonctions fréquemment utilisées dans un même endroit, facile d’accès ?
PowerPoint – Word : Faire un PDF dynamique
Vous avez configuré votre fichier PowerPoint ou Word avec des liens hypertextes et souhaitez le transformer en PDF dynamique ?
Office : Faire des renvois à l’intérieur d’un document
Vous souhaitez faire des renvois d’une partie à une autre de votre document ? Configurez vos liens hypertextes.
Excel : Validation d’une formule
Dans Excel, quand vous commencez à saisir une formule, vous souhaitez valider celle qui vous est proposée avec votre clavier ?
Excel : RechercheV et RechercheH
Vous souhaitez récupérer les données d’un tableau dans un autre. Les RechercheV et RechercheH peuvent vous aider.
Microsoft : Le lecteur immersif facilite la lecture d’un document
Un outil qui mérite d’être connu !
Vous avez parfois des difficultés à lire sur écran ? Les menus et affichages vous distraient pendant la lecture ?
Parce que la lecture à l’écran n’est pas adaptée à tous, le lecteur immersif simplifie la mise en page et offre des outils d’apprentissage.
PowerPoint : Uniformiser la mise en page grâce au masque de diapositives
Vous souhaitez répéter un élément sur chacune de vos diapositives ?