For all those who, like my son, are just starting out in office automation, for all those who don‘t dare to ask because they‘re afraid of looking ridiculous, for all those who want to get into office automation… But it takes too much time, I‘ve grouped together the tips that allow you to get to grips with the tools and save time on everyday manipulations.
PowerPoint : Ajouter un effet zoom sur les diapositives
Vous souhaitez dynamiser vos présentations en ajoutant un sommaire interactif ? Ajoutez un effet de zoom sur les diapositives.
Excel : Copier un graphique comme une image
Vous avez un beau graphique sous Excel que vous voulez coller dans une présentation, mais la mise à page change dès que vous le coller ?
PowerPoint : Fusionner des formes
A partir de plusieurs formes, vous souhaitez en créer une nouvelle complètement inédite ?
Office : Créer une forme personnalisée
Vous souhaitez ajouter une forme dans votre document, mais celles proposées ne vous conviennent pas ?
Créez vos propres formes !
Office : Modifier une forme
Vous avez inséré une forme et l’avez entièrement paramétrée mais elle ne vous convient pas ? Modifiez-la en gardant vos configurations.
Word : Numérotation page X sur Y
Vous souhaitez numéroter vos pages en numéro page / total pages mais ne retrouvez plus l’option ?
Excel – Word : Comparer 2 fichiers simultanément via le défilement synchrone
Vous souhaitez comparer 2 fichiers (Word ou Excel) en les faisant défiler en même temps ?
Excel : Réorganiser ses fenêtres
Vous vous perdez dans toutes les fenêtres Excel (Word ou PowerPoint) ouvertes ? Surtout qu’elles ont toutes des tailles différentes !
Excel : Comparer 2 onglets d’un même classeur
Dans Excel, vous aimeriez mettre côte à côte 2 onglets d’un même fichier ? Vous souhaitez faire de même avec les autres applications Microsoft 365 ?