For all those who, like my son, are just starting out in office automation, for all those who don‘t dare to ask because they‘re afraid of looking ridiculous, for all those who want to get into office automation… But it takes too much time, I‘ve grouped together the tips that allow you to get to grips with the tools and save time on everyday manipulations.
Modifier la taille et la couleur du curseur de la souris
Vous perdez souvent votre curseur ? Lors des présentations, votre audience n’arrive à suivre ?
Lecture à voix haute
Vous êtes plus auditif que visuel ? Vous avez un texte dans une langue étrangère et vous vous demandez comment se prononcent les mots ?
Dicter ses messages
Vos idées fusent plus vite que votre vitesse de frappe ? Flemme de taper ? Dictez vos messages sur Word, Outlook et Powerpoint !
Word : Mettre en page un paragraphe ou un tableau
Dans un document Word, vous n’aimez pas quand un paragraphe est à cheval sur 2 pages ? De même avec un tableau ?
Office : Traduire un document
Vous devez rédiger un document dans une langue que vous ne maîtrisez pas ? Email Outlook, Excel, Word, PowerPoint, OneNote : tout est possible.
PowerPoint : Exporter une présentation en diaporama
Vous souhaitez partager votre présentation PowerPoint en mode diaporama ? Votre destinataire n’aura plus qu’à le jouer.
Excel : Configurer une zone d’impression
Vous souhaitez imprimer qu’une partie de votre document Excel ?
Excel : Ajuster l’échelle d’un document pour l’impression
Quand vous imprimez votre document Excel, vous souhaitez que le document s’ajuste pour remplir la page ?
OneDrive : Récupérer un document supprimé
Vous avez supprimé un document par erreur ? Vous ne le retrouvez plus dans la corbeille ?