Vous cherchez un outil pour gérer vos différentes tâches ? L’application ToDo ou Planificateur (sur Teams) regroupe tout.
Pour gérer vos listes de tâches, utilisez les applications To Do, (Microsoft 365 Famille) et Planificateur (Microsoft 365 Entreprise).
To Do
Vous pouvez retrouver To Do, directement dans les applications de Windows, dans la liste des applications Microsoft 365, dans certaines versions d’Outlook et sur mobile.
Cette application vous permet de gérer autant de listes différentes que vous souhaitez, ajouter des rappels voire ajouter des pièces jointes à vos tâches. Vous avez également la possibilité d’envoyer une liste par email ou d’inviter des personnes à collaborer sur vos listes.
Pour catégoriser vos tâches, vous avez la possibilité de créer différentes listes (en bas). Par ailleurs des listes « intelligentes » vous sont proposées.
- Ma journée : regroupe les tâches dont l’échéance est ce jour
- Important : regroupe toutes les tâches où vous avez mis une étoile
- Planifié : regroupe toutes les tâches comportant une date d’échéance
- Toutes : regroupe toutes les tâches quelle que soit la provenance ou la liste
- Affectées à moi : regroupe toutes les tâches qui vous ont été assignées
- Tâches : regroupe toutes les tâches créées sous Outlook.
A noter que dans le Planificateur vous retrouverez également toutes les tâches qui vous ont été assignées dans différents canaux Teams.
Lorsque vous créer une tâche, vous avez la possibilité d’ajouter :
- des étapes intermédiaires
- dans la section Ma journée
- un rappel
- une date d’échéance
- une récurrence
- une pièce jointe
- des notes