Si un mot de votre document Word mérite un éclaircissement, n’hésitez pas à lui donner un petit coup de pouce avec une note de bas de page.

Pour apporter une précision à un mot, il est parfois intéressant d’ajouter une note de bas de page pour garder le fil de la phrase.

Ainsi pour ajouter une note de bas de page, placez le curseur à droite du mot dont vous souhaitez apporter une précision. Puis dans le menu Références, cliquez sur Insérer une note de bas de page.

Cela ajoute un numéro à côté du texte en question et un renvoi en bas de page. Il ne vous reste plus qu’à écrire la précision que vous souhaitiez partager.

Il est possible de configurer les notes de bas de page. Ainsi dans le menu Références, dans la section Notes de bas de page, cliquez sur la flèche en bas à droite pour ouvrir la page d’options.

Vous pouvez configurer, entre autres :

  • si la note est en bas de la page ou en bas du document
  • si la référence est un chiffre ou un symbole
  • si la numérotation est continue ou non