Vous devez rédiger un document formel et souhaitez améliorer votre style d’écriture ? L’outil rédacteur vous guide dans Word ou Outlook.

L’outil Rédacteur vous aide dans la rédaction de vos écrits sous Word et Outlook. En plus des historiques orthographe et grammaire, le style et le vocabulaire sont également analysés.

Astuce : L’outil Rédacteur vous aide aussi pour rédiger des documents dans différentes langues en complément de la fonction traduction du document.

Outil Rédacteur

Retrouvez l’outil Rédacteur dans le menu Révision mais également dans :

  • le menu Accueil sous Word
  • le menu Message sous Outlook

L’outil Rédacteur :

  • affiche un score : en fonction des éléments à corriger
  • permet de choisir le style d’écriture formelle ou informelle (uniquement sous Word)
  • propose des corrections : orthographe et grammaire
  • réalise des analyses avancées sur :
    • la concision 
    • le formalisme
    • le vocabulaire
  • vérifie si le texte est existant avec des sources en ligne. Si oui, propose d’ajouter la source (uniquement sous Word)
  • donne des informations sur les statistiques du document (uniquement sous Word)

Analyse du vocabulaire

L’outil Rédacteur analyse le vocabulaire utilisé et propose des alternatives.

Le bouton Options en bas à gauche de la fenêtre permet de configurer cette analyse de vocabulaire. 

Statistiques de document

Cette option vous permet d’obtenir les statistiques de lisibilité :

  • le nombre de mots
  • le nombre de caractères
  • le nombre de paragraphes
  • le nombre de phrases
  • la moyenne de phrases par paragraphe
  • la moyenne de mots par phrase
  • la moyenne de caractères par mot